Les jeunes du Lycée International Marseilleveyre se jettent à l’eau !

04 February 2012

Le projet du Lycée International Marseilleveyre

A l’occasion du Forum, les élèves de 2nd 1 et 2nd 5, classes de littérature et société s’engagent de véritables « Sentinelles de l’Eau ». Mené par Madame De Riberolles, professeur d’histoire-géographie, et Madame Sabatier, professeur de littérature, le projet s’articule en trois pôles : l’étude de la communication autour de l’eau dans le cadre du 6ème Forum Mondial de l’Eau, l’étude de l’eau en tant que ressource essentielle inégalement répartie et l’eau comme un objet de littérature.

Les lycéens ont chacun personnellement signé le serment : « Je m’engage sur une année scolaire à devenir une Sentinelle de l’Eau et à en porter le signe (bracelet bleu du forum) ». Cette démarche a pour objectif de sensibiliser les élèves aux enjeux de l’eau afin qu’ils deviennent à leur tour des militants :

-Créent des affichettes qui seront bientôt apposées dans tous les lieux du Lycée où il y a de l’eau, dans le but de limiter la consommation quotidienne.
-Organisent  la cérémonie des « Sentinelles de l’Eau » qui se tiendra au lycée en février.
-Ils alimentent le site internet du lycée www.lyc-marseilleveyre.ac-aix-marseille.fr

 Mobilisés pour le 6ème Forum Mondial de l’Eau, les jeunes marseillais s’engagent dès aujourd’hui à défendre la cause de l’eau.

 Rendez-vous en Mars et bravo à eux.

Catégorie : Général

Bulle fr

Les highlights du Forum

Les produits de sortie du Forum

Plateforme des Solutions - solutionsforwater.org

podcasts
Inscrivez-vous à notre Newsletter